Quel parfum choisir pour soi ?

Choisir un parfum en fonction de sa personnalité tient à la fois du coup de cœur comme d’une quête d’élégance. A la recherche d’un parfum de peau ou d’un sillage affirmé ?
De fleurs ou de bois précieux ?

Créateur de fragrances aux identités fortes, MUGLER vous livre quelques indications sur les familles olfactives pour parfaire votre propre signature et affirmer votre personnalité.

Les orientaux,
pour les femmes de caractère

Les parfums orientaux constituent l’une des grandes familles olfactives de la parfumerie moderne, à la fois invitations au voyage et à une certaine affirmation de soi. Un parfum oriental est par définition puissant, chaud, épicé ou floral, vanillé ou boisé. Une fragrance orientale s’apprécie comme un manteau de velours et se dépose sur la peau comme une robe en satin. Avec sa superposition de belles matières premières, comme la liane fauve, la vanille bourbon ou le Wolfwood ©, le parfum AURA MUGLER réinvente avec maestria ce genre historique pour l’amener vers plus d’animalité. Un sillage instinctif pour des femmes de caractère.

Les sillages gourmands,
pour les audacieuses

Souvent associée aux parfums sucrés ou aux sillages orientaux pour plus de puissance, la famille olfactive des Gourmands est une invitation à la sensualité et bien plus encore. Un parfum gourmand capture et captive. Opulent et racé, un parfum Gourmand est reconnaissable entre mille et vous avec : vous ne passerez pas inaperçue. Alchimie des overdoses de praline (l’ethylmaltol) et de patchouli sur un fond vanillé, le parfum Angel s’adresse ainsi à celles qui veulent laisser leur empreinte derrière elles.

Les ambrés boisés,
pour les élégantes

Les parfums ambrés habillent la silhouette des femmes d’une robe de mystère. L’accord ambré est une construction olfactive sujette à milles interprétations et associations : pour ces raisons, ses notes chaudes aux inflexions balsamiques et facettes orientales dévoilent la sophistication de votre signature olfactive. Effluve de lumière par excellence, Alien Eau de Parfum révèle des notes tour à tour solaire avec le jasmin Sambac, mystérieuse avec le bois de Cashmeran pour finir enveloppante grâce à l’overdose d’ambre blanc, à la fois musqué et moelleux comme un mohair blanc. L’alliance parfaite des ambres, des bois et des fleurs…

Les parfums floraux,
pour rayonner

Les fleurs dominent la parfumerie classique avec une certaine allégresse comme l’allégorie d’une féminité rayonnante, à l’image de grands bouquets floraux qu’on offre à l’être aimée. Créateur de parfums d’avant-garde, MUGLER recherche les fleurs les plus précieuses pour ponctuer ses créations – et celles qui les portent – comme autant de touches d’éclat et de lumière. Extraordinaire et particulièrement rare, la fleur cactus « Queen of the night » d’Alien Flora Futura révèle une floralité blanche, opulente et particulièrement addictive. Pour Angel Eau de Toilette, un bouquet de blanches pivoines associées à une mandarine acidulée emmène le reste de la fragrance vers un souffle vert, gourmand et floral à la fois.

Découvrir d’autres articles
Choisir son parfum : Eau de Parfum ou Eau de Toilette ?

Choisir son parfum : Eau de Parfum ou Eau de Toilette ?

Expérience unique, le choix d'un parfum révèle une personnalité. MUGLER vous aide à comprendre la différence entre une Eau de Parfum et une Eau de Toilette.

Les derniers articles