La Collection Printemps Eté 2019

Découvrez le premier défilé deCasey Cadwallader’s pour MUGLER. MUGLER revient au calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode afin de présenter la collection Printemps-Eté 2019 sous un nouveau format de défilé à la fois intime et exclusif. 180 personnes sont venues assister au premier défilé de Casey Cadwallader pour la Maison MUGLER à Elephant Paname, au cœur de la capitale.

Spring / Summer 2019 Fashion show

Ancien architecte toujours passionné par le design et l’empreinte des lieux, Casey a choisi la salle en rotonde à l’élégant dôme de verre de ce centre dédié à la pratique de la danse comme écrin pour son premier show. Fidèles à l’architecture unique du lieu, les seatings étaient disposés en trois cercles concentriques uniquement constitués de first rows, ce qui renforçait l’atmosphère feutrée et intime du show.

Parmi les invités, des personnalités telles que la chanteuse américaine Cardi B, qui portait un look du défilé en avant-première, la performeuse Violet Chachki, l’actrice Christa Theret, la mannequin Tina Kunakey, ou encore les influenceuses Tina Leung, Susie Lau ou Leaf Greener. Toutes portaient du MUGLER par Casey Cadwallader pour l’évènement.

Cardi B
Violet Chachki
Christa Theret
Tina Kunakey
Tina Leung
Susie Lau
Leaf Greener

Ce défilé constituait l’occasion pour Casey d’incarner la vision moderne et plurielle de la femme déjà ébauchée dans ses deux précédentes collections pour la Maison. Il continue ainsi d’enrichir le vocabulaire de la marque avec une recherche constante d’innovation dans la coupe, dans les couleurs et les textures, plus particulièrement autour de trois thèmes majeurs que sont la corseterie, le tailoring et le flou. Tantôt fluides et sensuelles, tantôt architecturées ou aux volumes exagérés, les silhouettes passent et dessinent en filigrane le nouveau vestiaire MUGLER : féminin, puissant, essentiel. Par ailleurs, Casey collabore à nouveau avec l’artiste plasticienne écossaise Samara Scott qui a réalisé pour le show des imprimés en latex uniques à partir de matériaux hétéroclites récupérés ou recyclés.

Pour ce premier défilé, le Directeur Artistique a choisi de s’entourer d’un collectif de talents avec lesquels il collabore depuis ses débuts pour certains, et pour la première fois pour d’autres : le styliste américain Alex Harrington, la make-up artist belge de renom Inge Grognard (représentée au classement BOF 2018 des 500 personnalités les plus influentes de la mode), le jeune coiffeur américain Jawara, l’agence de casting Midland et le sound designer Lukas Heerich qui signait la BO du show.

Parmi le casting éclectique du show, on retrouve les visages familiers de certaines fidèles de la Maison : les mannequins Vivienne Rohner et Jess Cole, qui avaient déjà posé pour la campagne Automne Hiver 2018, Debra Shaw, top model iconique qui défilait pour Thierry Mugler dans les années 90 et présente dans chaque campagne depuis l’arrivée de Casey en Janvier dernier, ou encore le DJ Dustin Muchuvitz. Des femmes fortes choisies autant pour leur physique atypique que pour leurs caractères et leurs personnalités, dont MUGLER cherche à célébrer les individualités.

These strong women were selected as much for their unique physique as for their individual characters and personalities which MUGLER wants to celebrate.

Look 1 - Vivienne Rohner
Look 6 - Jess Cole
Look 9 - Debra Shaw
Look 18 - Dustin Muchuvitz
Découvrir d’autres articles
10 étonnantes sensations gourmandes

10 étonnantes sensations gourmandes

Depuis 1992, Angel de MUGLER occupe un rôle de pionnier en parfumerie : créant sa propre famille olfactive, il transforme un petit plaisir sucré en une véritable addiction gourmande.

Les derniers articles