Qu’est-ce qu’une Eau de Toilette ?

VOUS AVEZ ENTENDU PARLER D’EAU DE TOILETTE…
MAIS DE QUOI S’AGIT-IL EXACTEMENT ?

La variété des différents types de fragrances peut parfois prêter à confusion mais ne vous inquiétez pas, le guide de MUGLER contient tout ce que vous devez savoir sur l’EDT, de sa prononciation à son application pour qu’elle tienne plus longtemps.

QU’EST-CE QU’UNE EDT ?

L’EDT, aussi appeléeEau de Toilette, est une fragrance qui contient entre 5 et 15 % de l’essence aromatique utilisée pour créer le parfum. Plus douce et plus subtile qu’une Eau de Parfum, l’EDT est la fragrance parfaite à porter au quotidien. Elle laisse derrière vous un sillage qui vient caresser les narines en toute légèreté.

Fragrance légère et rafraîchissante souvent privilégiée l’été, l’EDT est l’un des types de fragrances les plus populaires au Royaume-Uni. On adore la glisser dans son sac à main pour une retouche rapide à n’importe quel moment de la journée.

QUE SIGNIFIE EAU DE TOILETTE ?

L’expression « faire sa toilette » signifie se préparer, c’est-à-dire se coiffer, choisir ses habits, se maquiller et se parfumer. Alors, pourquoi « eau de toilette » ?
L’Eau de Toilette désigne littéralement l’eau parfumée que vous vaporisez sur votre corps lorsque vous vous préparez.
Vous ne savez pas comment prononcer Eau de Toilette ? Le mot français se prononce « oh de twa let ».

COMMENT UTILISER UNE EAU DE TOILETTE ?

Enveloppez-vous d’une fragrance réconfortante et discrète avec votre Eau de Toilette préférée. Appliquez-la le matin pour une sensualité immédiate qui mettra votre humeur au beau fixe. En raison de sa nature subtile et douce, vous pouvez en remettre autant que vous voulez tout au long de la journée. Alors, glissez-la dans votre sac à main pour vaporiser quelques gouttes lorsque l’envie vous prend. L’Eau de Toilette offrira la touche finale parfaite à n'importe quelle tenue. Quelques gouttes suffisent pour libérer un parfum à la fois léger, rafraîchissant et captivant.

Vous vous demandez comment appliquer de l’Eau de Toilette ? Tenez le flacon à environ 13 cm de votre peau, appliquez une à deux vaporisations au niveau de votre cou, puis sur vos poignets pour un parfum plus fort et plus captivant. C’est au niveau de ces « points de pulsation » que les vaisseaux sanguins sont les plus proches de la surface de la peau : cette dernière est plus chaude et révèle alors toute la puissance de votre EDT.

COMBIEN DE TEMPS TIENT UNE EAU DE TOILETTE ?

Eau de Toilette tient environ trois à quatre heures sur la peau. Son parfum très léger vous permet d’en vaporiser autant que vous le souhaitez. Remettez-en dès que vous en ressentez le besoin pour conserver ce sillage délicat tout au long de la journée.

Découvrir d’autres articles
La Vanille Bourbon : instinctivement sauvage

La Vanille Bourbon : instinctivement sauvage

Écouter sa nature profonde

Les derniers articles