la genèse

L'HERITAGE DE
MONSIEUR MUGLER

La Maison MUGLER a bâti son avenir sur les fondations posées par son créateur,
Monsieur Mugler, artiste visionnaire passionné par toutes les expressions de la féminité qui a insufflé à la marque son éternelle fantaisie.

Thierry MUGLER

L’ENVERS DU DÉCOR

L’héritage de la Maison MUGLER se caractérise par son attachement sans faille à l’affirmation de soi. Sans cesse inspiré par l’architecture, l’art, la danse et la performance, MUGLER exprime sa vision à travers le tailoring, les coupes anatomiques, la corseterie, les matières innovantes et la fluidité.

LE MONDE ANIMAL

Collections placées sous le signe des insectes, utilisation de matières telles que le crin de cheval, la fourrure ou les plumes… Le monde animal apporte une touche élégante et puissante aux lignes graphiques et aux coupes aérodynamiques de la mode MUGLER. Un thème qui révèle la majesté et le côté sauvage de la marque.

L’insecte est dans l’air du temps, et ce temps est dans mon espace de recherche. L’insecte est carapacé et son graphisme est très futuriste.

Thierry Mugler

LA FEMME FATALE

Multi-facettes, complexes, sûres d'elles, séduisantes... Les femmes MUGLER ne passent pas inaperçues, elles s'abandonnent à leur côté obscur tout en diffusant une aura, que nul ne peut ignorer.

J'adore les femmes strictes, impeccables, capables d’aller jusqu’à l’extrême…

Thierry Mugler

L’ARCHITECTURE

Des matières méticuleusement choisies aux coupes aérodynamiques, aux épaules exagérées et aux tailles cintrées, la mode MUGLER est précise,
high-tech et futuriste, ses silhouettes sont incomparables.

Je suis un architecte qui réinvente complètement le corps de la femme.

Thierry Mugler

LA CULTURE POP

Depuis ses débuts, lorsque Monsieur Mugler a révolutionné le monde de la mode par ses designs audacieux, les personnages, l’imagerie et les couleurs vives des comics sont une source majeure d'inspiration pour la marque.

L’ENCHANTEMENT

L'univers MUGLER est issu d’un univers où naissent des mythes et des légendes, d’un monde imaginaire, enchanteur et onirique foisonnant, où l’on peut cultiver ses fantasmes et s'adonner à ses addictions. Au cœur d’une débauche de satin de soie chair, de latex, d'étoiles ou de cristaux, la mode y est fantasque, fascinante, audacieuse, avec un tempérament fort.

LA FEMME FORTE

La femme d'affaires MUGLER représente l'équilibre parfait entre sensualité et rigueur, qui célèbre le corps féminin à l’aide d’une touche masculine. Elle surfe sur la vague de son temps, et offre une vision de possibilités infinies, symbole d'un style futuriste classique.